E-telligence : l’e-mail marketing n’est pas mort

E-telligence : email marketing responsable

E-telligence : l’e-mail marketing n’est pas mort

« L’e-mail marketing n’est pas mort, la façon dont vous l’utilisez l’est. » Oui, comme toujours, ça sonne beaucoup mieux en anglais ! Dans ce livre, vous trouverez toutes les bonnes pratiques pour réfléchir sur votre stratégie, optimiser vos Customer journeys, analyser vos données, etc. De plus, vous retrouverez des cas clients et des exercices pour vous tester.

Seul bémol : l’auteur nous présente la délivrabilité technique à la fin du livre, alors qu’elle la présente comme un intérêt majeur au début du livre. Toutefois, il faut rappeler que la délivrabilité en e-mail, c’est 80% d’efforts sur la stratégie marketing et 20% sur les aspects techniques. Aussi, il est primordial d’établir une stratégie e-mail marketing afin d’éviter de livrer ses messages en boite spam.

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Extrait choisi

« Pour prendre le contrôle de votre stratégie e-mail marketing, vous devez commencer par améliorer vos campagnes existantes. Aussi, vous devez optimiser ce que vous faites déjà ! Il est inutile de développer de nouveaux scénarios, si vos contacts ne reçoivent pas vos e-mails en boîte de réception. Quelque soit la qualité de votre campagne, vous réduisez déjà considérablement vos chances. »
E-telligence : email marketing responsable

Quatrième de couverture

L’e-mail marketing est-il mort ? Ce sujet fait l’objet de débats depuis de nombreuses années. Au contraire, il est en plein essor et reste un élément encore plus important de votre stratégie marketing. Tous vos efforts marketing sont liés à l’e-mail marketing. L’e-mail embarque vos prospects de la simple prise de conscience de votre marque jusqu’à devenir des clients fidèles. Mais, ce canal reste souvent mal exploité à cause de stratégies incohérentes, des ressources internes limitées, des processus inefficaces ou une technologie obsolète.

Aussi, pour augmenter vos résultats e-mail marketing, vous devez être intelligent avec les messages que vous envoyez. Pour vous démarquer, vous devez vous assurer que les besoins et les désirs de vos clients potentiels sont mis au premier plan de votre stratégie. Votre client doit être au centre.

Dans ce livre, vous apprendrez à utiliser l’email marketing plus intelligemment : « E-telligence » ! Vous obtiendrez une feuille de route qui vous guidera à travers les cinq étapes clés pour avoir un retour positif sur vos campagnes e-mail marketing et pour résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés.

Kate Barrett a écrit ce livre de 292 pages, disponible en anglais. Les éditions Libroas Books l’ont publié en 2018.

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