The naked brand par Jeff Rosenblum

thenakedbrand

The naked brand par Jeff Rosenblum

En 2013, Jeff Rosenblum dresse le constat suivant : le marketing ne peut plus mentir aux consommateurs et le modèle traditionnel est obsolète. Dans the naked brand, il nous explique pourquoi les consommateurs ont perdu confiance dans la publicité et comment ils ont pris le pouvoir. Aussi, les entreprises doivent s’orienter vers un nouveau marketing et changer leurs habitudes.

Avec les témoignages de visionnaires, tels que Tony Hsieh (Zappos) et Yvon Chouinard (Patagonia), ce documentaire nous démontre que le marketing peut offrir autre chose que des clichés publicitaires. À la suite de Naked Brand, Jeff Rosenblum a publié Frictions. L’auteur s’est fixé pour objectif de sensibiliser et accompagner les entreprises dans cette transition marketing. 

Utilisez notre formulaire de contact pour nous proposer un thé ou un café en visio !

Bande annonce the naked brand

Extrait du documentaire

La transparence avec les consommateurs n’est plus un choix. La manière dont les marques y font face est un choix, qui déterminera le visage de l’entreprise et sa relation avec les consommateurs.

Plus que jamais, la définition de la publicité est challengée. La question est : que voulons-nous que la publicité soit ? une perturbation ? une distraction ? une histoire fictive qui, si nous la répétons plusieurs fois, semblera vraie ? une version du passé que nous ne cessons de répéter parce que nous avons peur de l’avenir ?

La publicité peut présenter autre chose. Elle peut raconter une histoire vraie d’une nouvelle manière. Le marketing peut aider à résoudre un petit problème, à admettre un gros problème. Il peut aider quelqu’un à avancer dans sa vie.

Marques, annonceurs, consommateurs, nous avons tous des choix à faire.

Ce documentaire de 56 minutes, en anglais, a été réalisé en 2013 par Jeff Rosenblum pour Questus Production.

Cette ressource a inspiré notre parcours de formation : découvrez comment structurer et partager votre démarche RSE.